Ma vision de l'accompagnement

Nous formons une équipe orientée vers votre changement

      L'accompagnement en hypnose réunit deux êtres en interaction : le praticien et le sujet.

Le pré-requis pour le sujet en vue d'un accompagnement de qualité repose avant tout sur la qualité de présence et l'envie marquée de se développer vers sa meilleure version. Sans cette motivation, le travail intérieur de mise en mouvement ne peut avoir lieu efficacement.

Du côté praticien,  j'apporte mes ressources, mes enseignements, mes techniques, ma présence au service du sujet qui vient me consulter. Pas de jugement, pas de projection. Chaque être est unique et composé de multiples parts et une représentation parcellaire ne permet jamais de rendre compte de toute la réalité d'une personne. La carte n'est pas le territoire...

Changer jusqu'à votre autonomie

L'état d'hypnose permet d'atteindre les parts avec lesquelles initier un dialogue intérieur pour dénouer,  assouplir et mettre en mouvement le sujet vers son propre objectif réaliste, positif et sain. Le sujet fera sa propre expérience vers soi pour trouver en chemin les ressources qu'il vient chercher pour lui-même. 


“L’ inconscient est le plus grand réservoir de sagesse en comparaison avec l’esprit conscient”

Milton ERICKSON (père de l'hypnose thérapeutique moderne)


Des progrès significatifs peuvent être atteints dès la première séance sur une problématique donnée, néanmoins le nombre de séances est fonction des objectifs à atteindre, des résistances éventuelles au changement et du rythme d'évolution du sujet. 

Seul le suivi avec le praticien permettra de vérifier,  de tester l'évolution et d'ajuster l'accompagnement pour une mise en mouvement pérenne du sujet. A cet effet, un point téléphonique rapide une semaine après chaque séance sera l'occasion de mesurer ensemble l'évolution accomplie et d'adapter le suivi en vue de la prochaine séance.

Un espacement de 3 semaines environ entre chaque séance permettra au sujet d'avoir suffisamment de temps pour vivre au quotidien les ajustements profonds que permettent la séance